Un chien qui vous a accompagné durant de nombreuses années à la fois fidèle, loyal, doux et affectueux mérite un hommage particulier au moment de son décès. En étant votre fidèle compagnon quelque soit la circonstance, certes, votre tristesse est assez lourde en lui disant adieu à tout jamais. Acceptez mieux votre deuil en lui offrant un dernier hommage qui témoignera vos rattachements. Afin de le garder toujours près de vous, optez pour une incinération individuelle et choisissez un meilleur endroit pour le placer.
Les animaux ont également droit à leur plaque funeraire, marque de souvenir d'une grande affection partagée
Pour que vous ayez votre animal toujours proche de vous, l’incinération individuelle est la solution funéraire qu’il vous faut. Vous vous déplacez avec votre toutou vers un centre d’incinération. Vous assistez à la cérémonie pour une crémation qui dure environ trente minutes à deux heures. Vous récupérez les cendres et c’est là que vous aurez besoin d’une urne pour pouvoir garder les cendres. Vous pouvez emporter l’urne chez vous afin d’avoir un souvenir de votre chien, vous pouvez aussi l’inhumer dans votre jardin ou encore vous pouvez la placer dans votre caveau familial puisque votre chien fait partie de votre famille à partir du moment où il est entré dans votre vie.
Afin de rendre un bel et dernier hommage à votre chien, choisissez une urne personnalisée, esthétique et symbolique qui témoignera pour toujours votre attachement à votre meilleur ami fidèle. Vous pouvez la personnaliser comme vous le vouliez pour qu’elle évoque vos sentiments les plus profonds envers votre chien. Si vous choisissez de l’inhumer au fond de votre jardin, vous pouvez mettre dessus une sculpture personnalisée ou une pierre tombale avec un message, une image ou un symbole gravé dessus.